les meilleurs vins casher

  •  

Il existe une large variété de vins casher sur le marché. En fonction du repas à consommer, des vins de qualité peuvent être choisis pour les accompagner. Découvrez les meilleurs vins casher.

Pinot Blanc

Le  vin casher existe sous de multiples formes. Réalisé à partir du pinot blanc, il s’agit d’un vin originaire de Bourgogne. Ce cépage à jus blanc se développe grâce à une culture sous un climat de type continental. Celui-ci se traduit par des hivers froids et des étés chauds. Ses grappes se composent de petites baies à la peau épaisse et dont la pulpe est très fondante. Celles-ci produisent des vins fruités épicés et équilibrés entre acidité et alcool.

Le pinot blanc est aussi utilisé pour les crémants et les mousseux. Il fait partie des vins blancs secs et des vins à la saveur sucrée et douce. Il se consomme avec de la viande, du poisson mais aussi des asperges et chèvres frais.

Le crémant d’Alsace

C’est un vin mousseux produit dans tout le vignoble d’Alsace. Il est issu de divers cépages à savoir le pinot blanc, gris, noir, le riesling etc. Ces variétés de vin sont obligatoirement mises dans des bouteilles de type champagne. Le crémant d’Alsace se commercialise sous différentes mentions, variant suivant sa composition. En effet, la mention de cépage est autorisée si 100% du vin est produit avec le cépage concerné.

Depuis l’an 2006, la production de ce vin cités parmi les meilleurs vins casher regroupe plus de 500 producteurs alsaciens indépendants. 10% de la production est destiné à l’exportation principalement vers pays tels que la Belgique, Danemark, Allemagne, Suède, Suisse,…

Le muscat d’Alsace

C’est un vin blanc parfait pour l’apéritif, identifiable à sa couleur jaune clair. Il est majoritairement dominé par les arômes primaires. Le muscat typique de l’Alsace est doté d’une puissance olfactive faisant penser à la baie de raisin. Cette intensité du fruit est parfois complétée par maintes notes florales. Cependant, il reste caractérisé par une texture limpide et fraîche.

Deux types de muscat font sa composition dont celui à petits grains. Ce dernier présente des feuilles d’aspect menu, et ses baies sont sphériques, jaunes claires. Toutefois, le muscat d’Alsace dispose de feuilles épaisses, présentées sur des grappes longues et étroites.

Le riesling d’Alsace

C’est un cépage blanc originaire de la vallée du Rhin et de la Moselle. Le riesling à la caractéristique de se développer plus facilement sur des sols légers et schisteux. Il se montre assez résistant face aux hivers froids du climat continental.

Ce vin est doté d’une fraîcheur pétillante et reste caractérisé par une robe jaune pâle avec des reflets verts et brillants. Il est apprécié également pour sa grande finesse, et ceci grâce à la combinaison d’arômes fruités et floraux. Ce excellent vin casher se développe aussi avec des arômes minéraux.