3 plats à proposer pour un brunch entre amis

  •  

Si vous prévoyez un brunch entre amis, il est important de bien vous organiser. Vous devez trouver l’endroit idéal pour le faire et surtout le repas adapté à cette occasion. Voici pour vous aider, 3 plats à proposer pour un brunch entre amis.

Le plat classique du brunch : Œufs, bacon, crêpes ou pain perdu avec du sirop

Les œufs, le bacon, les crêpes ou le pain perdu avec du sirop sont une excellente idée de brunch. Ils peuvent être préparés très à l’avance et apportés à la table, prêts à être mangés. Vous pouvez aisément proposer ce plat pour un brunch entre amis. Il est facile à faire et peut être emporté partout où vous allez. Si vous désirez faire un brunch dans un lieu atypique, visitez les forums dédiés pour en savoir plus .

Par ailleurs, ce traditionnel repas familial se cuisine en 10 minutes maxi. Vous avez juste besoin, pour un plat de 4 personnes, de :

  • 4 tranches de pain perdu,
  • 4 tranches de bacon,
  • 4 œufs,
  • Sel, poivre et beurre.

La première étape pour sa préparation est de faire fondre le beurre dans une poêle. Ensuite, faites réchauffer pendant quelques minutes, les tranches de pain de chaque côté. Plongez vos bacons dans la poêle et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Cassez par la suite les œufs dans la poêle sans y ajouter le beurre. Assaisonnez ensuite et servez en rajoutant vos pains perdus et bacons préalablement cuits.

Des œufs brouillés avec des pommes de terre rissolées

Brouillez un œuf et versez-le sur des pommes de terre rissolées chaudes. Vos amis auront ainsi l’occasion d’essayer les pommes de terre rissolées pour la première fois. En réalité, ce plat est pour ceux qui désirent faire de nouvelles expériences de brunch.

Vous avez besoin de 15 minutes pour le préparer et 10 minutes pour le faire cuire. Pour 4 portions, les ingrédients à utiliser sont à proportion variable, selon vos préférences. La préparation se fait en deux étapes et elle ne nécessite pas d’avoir de grandes connaissances en cuisine.

Des œufs frits avec un morceau de jambon et de la sauce hollandaise

Les œufs au plat avec une sauce hollandaise sont recommandés à ceux qui recherchent un petit plaisir supplémentaire. Ce plat est, de loin, l’une des meilleures recettes de brunch. Il se fait en 40 minutes maxi dont 25 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson. Sa valeur nutritive est considérable en termes d’apport énergétique. Il est riche en calorie, matière grasse, fibre et sodium, un repas idéal à proposer pour un brunch entre amis.