Comment réussir parfaitement la cuisson du pavé de sandre ?

  •  

Il existe généralement plusieurs étapes à suivre pour réussir la cuisson d’un pavé de sandre. En effet, un pavé de sandre qui est juste doré à la poêle se cuisine naturellement avec du beurre blanc au champagne accompagné d’une fricassée de champions parfumée au poivre sauvage. Toutefois, pour réussir parfaitement cette recette, plusieurs étapes sont à suivre. Comment réussir parfaitement la cuisson du pavé de sandre ?

La garniture du pavé de sandre

Pour réussir la cuisson du pavé de sandre, il est d’une importance capitale de connaître les ingrédients de chaque étape. D’abord, en ce qui concerne la garniture de cette recette, il faut nécessairement des ingrédients comme : des kilogrammes de champignons de saison, des échalotes, une ciboulette, du beurre doux, l’huile d’olive, du sel fin, et enfin du poivre sauvage de Voatsiperifery. Tous ses ingrédients sont nécessaires pour réussir la garniture du pavé de sandre.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’assemblage des ingrédients, il faut d’abord brosser, laver, ou peler les champignons tout en tenant compte de leurs natures respectives. Vous pouvez par exemple les tailler ou carrément les effilocher en quartiers. Pelez puis faire la ciselez l’échalote.

Après avoir mis le tout dans une poêle chaude qui contient un filet d’huile d’olive, colorez les champignons tout en évitant de les remuer de façon permanente. Une fois que les champignons sont dorés, ajoutez le beurre et l’échalote puis assaisonnez le tout avec du sel fin et de poivre sauvage. Enfin, vous réservez le tout au chaud.

La sauce du pavé de sandre

Pour réussir la sauce de cette recette, plusieurs condiments sont aussi indispensables. Nous pouvons noter par exemple : du champagne, des échalotes, du beurre doux, du sel fin et enfin du moulin à poivre. Ces différents ingrédients sont généralement nécessaires pour réussir la sauce du pavé de sandre. Toutefois, pour faire cette sauce, il faut d’abord peler et ciseler l’échalote. Ensuite, vous allez la faire suer dans une casserole accompagne d’un petit morceau de beurre et également d’une pincée de sel.

Après cette étape de cuisson de cette sauce, vous allez ajouter le champagne tout en laissant réduire à feu doux. Si la réduction du champagne atteint la valeur d’une cuillère à soupe, ajoutez progressivement le beurre froid qui est généralement coupé en parcelles. Il faut noter qu’à cette étape, vous devez remuer le tout au fouet sans discontinuer. Enfin, salez et poivrez la sauce, tout en la réservant au chaud sans la laisser bouillir au feu.

La finalisation de la cuisson du pavé de sandre.

Pour finaliser la cuisson de cette recette, enlevez les arêtes des pavés de sandre à l’aide d’une pince. Ensuite, faire chauffer légèrement un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Déposez en premier le côté peau des pavés assaisonnés tout en les laissant dorer pendant 4 minutes environ. Vous les retournez après et les cuire à feu doux durant 5 minutes environ. Ajouter ensuite le beurre pour arroser les pavés dans le but de finaliser la cuisson. Pour servir, vous devez utiliser une assiette plate. Dressez les champignons en couronne tout en les arrosant de beurre blanc. Enfin, parsemez les champignons de ciboulette et déposez le sandre au centre de la recette.