Tour d’horizon sur les dattes medjool

  •  

Les dattes sont des noix qui interviennent dans la préparation de plusieurs mets. De toutes celles qui sont disponibles sur le marché en ce moment, les dattes Medjool sont les plus prisées. Cette notoriété s’explique par leur provenance, leur goût mielleux et leurs vertus. Faisons ensemble un tour d’horizon sur ces fruits authentiques. Focus !

Origine des dattes Medjool

Cultivées depuis environ 8 000 ans, les dattes sont les fruits du palmier-dattier. Ce type d’arbre se retrouve le plus souvent dans les zones arides d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Les dattes Medjool sont originaires du Maroc où elles ont été cultivées pendant des millénaires. Toutefois, depuis les années 1950, cette espèce raffinée est produite hors des frontières africaines. Les dattes Medjool proviennent, de nos jours, des États-Unis (Californie), de Jordanie et d’Israël. Les conditions climatiques de ces trois bassins sont des gages de qualité et de douceur. Ces dattes sont vendues dans plusieurs boutiques et pour en savoir plus , vous pouvez consulter les sites Internet spécialisés dans la vente en ligne de ce produit.

Bienfaits des dattes Medjool

Les dattes Medjool ont de nombreux bienfaits sur l’organisme. Plusieurs médecins les recommandent pour traiter certains maux et carences vitaminiques. Voici ce qu’il faut savoir à ce propos.

Dattes Medjool : riches en minéraux

Ces dattes raffinées sont riches en minéraux et sont donc idéales pour fortifier les os. La quantité de calcium qu’elles contiennent est suffisante pour garder votre appareil locomoteur en bonne santé. De plus, le fruit contient du potassium, un minéral qui favorise la contraction des muscles squelettiques et cardiaques. Cela dit, en consommant régulièrement ces noix authentiques, vous pouvez être à l’abri des crampes musculaires et des troubles du cœur.

Dattes Medjool : riches en vitamines

Ces noix originaires du Maroc sont également d’excellentes sources de vitamines. Elles contiennent un grand nombre de vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6), propices pour produire de l’énergie. Ces vitamines garantissent aussi un bon fonctionnement du système nerveux. La consommation des dattes Medjool vous permet ainsi d’avoir du tonus durant la journée.

Outre cela, elles sont riches en vitamines C et E, de parfaits antioxydants pour l’organisme. Il faut souligner que les antioxydants jouent un rôle prépondérant dans la prévention de certaines tumeurs.

Dattes Medjool : riches en acides aminés

Les acides aminés sont des molécules qui fusionnent entre elles pour former des protéines. Les dattes Medjool en contiennent une quantité importante. Ces acides aminés garantissent le bon fonctionnement des organes du corps. Parmi ceux-ci, figure la glycine, essentiel pour prendre de la masse musculaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que les dattes Medjool sont recommandées aux sportifs.

Comment consommer les dattes Medjool ?

Les dattes Medjool peuvent se consommer sous plusieurs formes. La plus connue est la mise en bouche directe des noix, pendant les collations ou les fringales. Vous pouvez cependant les consommer sous forme de boules d’énergies, une recette très appréciée des sportifs. Ces noix interviennent également dans plusieurs plats comme ingrédients d’assaisonnement. Le tajine aux dattes et au miel par exemple est une excellente recette qui vous permettra de savourer le goût de ces noix.